5 trucs pour limiter les dégâts des champs électromagnétiques sur votre santé!

Bien-être sept. 16, 2019

Qu'est-ce que ça mange en hiver des champs électromagnétiques?

Les champs électromagnétiques résultent d’un champ électrique et magnétique interagissant entre eux. Même s’ils ne sont pas perceptibles à l'oeil nu, ils sont partout autour de nous dans notre environnement.

De manière générale, tous les appareils électriques produisent un champ électromagnétique quand ils sont en fonction, ils se mettent en mouvement et créent un champ magnétique susceptible à son tour d’agir sur d’autres courants nous entourant.

On peut retrouver des sources de champs électromagnétiques dans les lignes électriques, les microondes, les compteurs intelligents, la télévision, les téléphones sans fil, les cellulaires, les routeurs, les ordinateurs portables, GPS, etc.

Laissez-moi vous dire qu’on est exposé pas à peu près!


Quelles sont les conséquences?

Une exposition continuelle peut avoir un effet sur la capacité de notre métabolisme à retrouver son homéostasie (équilibre) et surstimuler notre système immunitaire et nos tissus corporels. Des effets sensoriels comme des vertiges, nausées, troubles visuels peuvent être ressentis chez certaines personnes ayant une sensibilité accrue aux champs électromagnétiques. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme que les champs électromagnétiques sont considérés comme étant cancérogènes, par exemple l’utilisation excessive de téléphone portable augmenterait considérablement les tumeurs au cerveau, les troubles d’infertilité, de maladies cardiaques et d’autisme.

Quelques trucs?

Il est pratiquement impossible d’éliminer complètement ces champs électromagnétiques, mais il est bien attendu possible de limiter notre exposition à ceux-ci.

1. Réduire votre temps d’utilisation cellulaire

Essayez de l’utiliser seulement pour des urgences et le tenir loin de votre corps lorsque vous dormez. Mettez-le sur le mode avion pendant la nuit pour limiter les ondes des ondes sur votre organisme. Utilisez des écouteurs avec un fil et priorisez les communications avec des terminaux munis de câblages le plus souvent que les autres.

2. Identifier et éliminer les sources de champs électromagnétiques dans votre chambre

Assurez-vous que vous n’avez rien de branché pendant la nuit, si vous avez une télévision, débrancher la. Il n'est pas recommandé d’avoir un routeur dans votre chambre, c’est très stimulant et ça perturbera votre sommeil beaucoup plus que vous le croyez. Faites un effort pour que tout ce qui est électrique dans votre chambre soit sur batterie et si vous êtes électrosensible, vous pouvez mfermer l’interrupteur pendant la nuit pour augmenter la qualité de votre sommeil et réduire les symptômes tels que l’anxiété, la dépression, les maux de tête, etc.

3. Assurez-vous d’avoir une bonne prise quotidienne d’antioxydant dans votre journée

Vous savez que les antioxydants protègent votre ADN contre les toxines et la pollution électromagnétique? Avoir un régime majoritairement végétal et augmenter les aliments colorés, frais et riches en polyphénol pourrait vous aider à vous protéger. Priorisez les brocolis, spiruline, chlorelle, pomme-grenade, curcuma, épinard, etc.

4. Augmenter la prise de bons gras

Pour augmenter l’effet protecteur des oméga-3 sur vos membranes cellulaires, mangez plus de poissons (de bonne qualité), de noix, de graines, d’avocats, etc.

5. Rester hydratés

Boire au moins 2,5 litres d’eau par jour (voir article sur le sujet) pour que vos cellules aient tout en leurs possessions pour retrouver leur niveau d’équilibre.


Sachez que les champs électromagnétiques peuvent être néfastes pour les enfants, augmenter des risques de leucémie, de cancer du sein chez la femme et cancers du cerveau chez l’adulte. Des scientifiques ont observé une réduction significative au niveau de l’hormone mélatonine qui est l’hormone essentielle pour avoir un sommeil de bonne qualité…


Soyez conscients, soyez proactifs, pour vous, pour votre famille et vos collègues de travail. Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils ne sont pas là… Au contraire, les champs électromagnétiques prennent beaucoup trop de place dans notre quotidien.

Allez vous promener en forêt ou sur le bord de la plage pour être plus équilibrés et pour faire le plein de bonnes énergies… Allez lire un livre dans un chalet, loin de toute contamination ou faites vous couler un bon bain chaud avec du sel d’Epsom pour vous reminéraliser.


Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.