4 suppléments pour la maladie de Crohn

Bien-être 14 mai 2021

Il est important de prendre en considération que chaque personne est unique et que les besoins peuvent varier, bien évidemment. Ici, le but est d'offrir une stratégie complète, visant à aborder les différents besoins de la maladie de Crohn, pour favoriser la guérison ou la diminution des symptômes.

1.Vitamine D

Souvent en carence chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn , la vitamine D est cruciale pour la santé immunitaire. Elle est anti-inflammatoire, favorise l’activité des cellules immunitaires de type T régulatrices, ce qui favorise la régulation immunitaire et aborde dans ce cas, l'auto-immunité. Assure l’intégrité de la muqueuse, module aussi l’expression des gènes, assure la tolérance immunitaire, etc. C’est un supplément facile à prendre, facile à trouver, qui ne coûte pas cher et qui représente une source sûre pour le/la cliente. On pourrait donner la vitamine D dès le début de la stratégie, comme soutien de fond.

2.L-Glutamine

Après avoir éliminer toutes sources de stresseurs potentiels, réguler l’alimentation et les facteurs naturels de santé, il pourra être question de prendre la glutamine. La glutamine est un outil clé pour aborder de front l’hyper-perméabilité de l’intestin.  Elle est le carburant des tissus intestinaux et fait partie des jonctions serrées. Elle module l’immunité, la réponse au stress et l’apoptose. La muqueuse de l'intestin doit avoir une perméabilité et une intégrité appropriée afin de pouvoir absorber les nutriments, mais aussi empêcher les toxines, les allergènes et les microbes d'accéder à la circulation sanguine.

3.Curcuma

Beaucoup d'études démontrent son efficacité, nous avons beaucoup de bons curcumas de qualité sur le marché qui semblent détenir un niveau d’absorption très intéressant. Le curcuma agit à plusieurs niveaux ; son effet sur l'épithélium intestinal, son aide à la sécrétion de mucus… Son soutien au niveau du système immunitaire permet de renforcer la barrière intestinale grâce à une réduction de la translocation bactérienne et aussi, une réduction de l'inflammation.

4.Noyer noir

Contribue à restaurer la flore intestinale, joue un rôle important comme immunomodulant. Il aide aux inflammations chroniques et exalte les défenses générales de l’organisme. C’est un dépuratif sanguin et lymphatique. Le noyer est actif dans de nombreuses suppurations et dans les inflammations de types chroniques. De plus, au niveau du sommeil, le noyer présente des propriétés sédatives remarquables.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.