Astuces pour la concentration

mai 29, 2020

Vous arrive t’il d’avoir du mal à vous concentrer?

On ne peut se le cacher maintenant, le manque de concentration et le stress sont des sentiments omniprésents dans notre société et avec raison.


Nous vivons tous du stress, malheureusement de nos jours, souvent de façon permanente, comme il est possible pour certains d’avoir de la difficulté à se concentrer, de rester immobile ou encore, de contrôler ses impulsions. Certains de façon plus récurrente, face à un trouble de déficit d’attention qui peut occasionner un manque d’estime de soi, ainsi que la capacité de fonctionner en milieu familial, social, professionnel, etc.

Plusieurs personnes intériorisent beaucoup ces émotions pour ne pas déranger ou encore, par peur d’être jugés. Dans une aire de compétition, de rendement excessif, on s’oublie, on se parle beaucoup moins et nous oublions de vivre nos émotions, de prendre du temps pour soi.

Première étape

Pour franchir les premiers pas de la guérison, il est important d'avouer et de faire la paix avec ses difficultés et d’en discuter avec des gens de confiance, des gens qui ont vécu des moments similaires aux vôtres, pour avoir recours à des conseils ou du soutien.

Deuxième étape

Les habitudes de vie! Souvent les plus difficiles à changer, mais qui risquent d'avoir le plus grand impact dans votre évolution.

Faire plus d’exercice pour améliorer la mémoire, la concentration et/ou la réduction de stress. Que ce soit d’aller courrir ou faire du yoga, le plus important est de faire ce que vous aimez!

Améliorer son alimentation pour favoriser la prise de facteurs anti-inflammatoires, diminuer les produits raffinés ou frits, diminuer les stimulants comme le café, le thé ou les sucres.

Observer la qualité de votre sommeil, éliminer l’ordinateur ou le téléphone 30 minutes avant d’aller dormir.

S’assurer d’avoir prit une bonne dose (15 minutes) de vitamine D grâce au soleil durant la journée.

Troisième étape

Les suppléments! Il existe plusieurs suppléments pour réguler certains débalancements au niveau de votre organisme et équilibrer les carences en vitamines et minéraux que notre alimentation dénutries ne peut toujours nous fournir.

Je vous énumère aujourd’hui mes préférés, des plus efficaces pour le stress et la concentration, chez mesdames, messieurs et chez les enfants.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.