INTÉGRIS : La souche bactérienne pour les maladies de l'intestin.

juil. 14, 2020

Dans notre intestin, il y a des milliers de bactéries, vous le savez peut être déjà, il y en a des bonnes et des mauvaises, vivant en symbiose... ou pas, pour le meilleur ou pour le pire de notre santé! Bien certainement, plusieurs facteurs extérieurs influencent la population bactérienne intestinale qui nous habite comme l'alimentation, la gestion du stress, notre environnement et les gens que nous cotoyons.

Par exemple, il y a deux grandes familles de bactéries intestinales : les Firmicutes et les Bactérioïdètes! Les Firmicutes sont des fanatiques du sucres et les Bactérioïdètes adorent les fibres. Vous me voyez venir? Nos régimes alimentaires étant très glucidiques déséquilibre le ratio et augmentent considérablement le nombre de Firmicutes, causant des cas d'obésité, d'inflammation chronique, de la porosité intestinale et j'en passe.

LACTOBACCILUS PLANTARUM 299v

Il y a une souche bactérienne présente dans le produit INTEGRIS de la compagnie SISU, ayant fait partie de nombreuses études, il s'agit du Lactobaccilus Plantarum 299v. Elle a été isolée de l'intestin d'humain et a démontré des habiletés très intéressantes!

Elle colonise la muqueuse intestinale, la protège en stimulant la sécrétion de mucine (liquide visqueux qui protège la muqueuse) en plus d'y prévenir l'adhésion des pathogènes.

SYSTÈME IMMUNITAIRE ET ANTI-STRESS

Tolère une variété de stress comme un changement de pH, une acidité accrue. Elle a la capacité de d'augmenter le pH pour créer un milieu défavorable à une trop grande prolifération de bactéries indésirables. Elle module la sécrétion de substances pro-inflammatoire comme certaines cytokines, donc agit contre l'inflammation exagérée en plus d'équilibrer la réponse immunitaire contre les agents dangereux et non dangereux.

DIGESTION DES NUTRIMENTS

Des études ont même démontré qu'elle jouait un rôle dans la digestion! La Lactobacillus Plantarum 299v a le pouvoir de digérer les sucres, des fibres, des acides gras, des vimtaines et des acides aminés. En plus, une étude récente a démontré qu'elle améliorait l'absorption du fer quand elle est administrée avec de la nourriture, donc peut être intéressante pour les anémiques ou femmes ayant leurs menstruations.

SYNDROME DU COLON IRRITABLE

Un syndrome malheureusement commun touchant 10 à 20% des adultes dans les pays développés expérimentant des symptômes tels que des flatulences, des ballonnements, des douleurs abdominales, de la diarrhée et/ou de la constipation. Un syndrome qui affecte énormément la vie des gens qui l'ont.

La Lactobacillus Plantarum 299v semblerait réduire les flatulences, les ballonements et les douleurs abdominales en plus de normaliser la fréquence et le volume des selles. Ayant le pouvoir de sécréter des substances anti-inflammatoires comme la cytokine IL-10

http://www.jarrow.com/articles/release/id/417/Lactobacillus_Plantarum_299v,_Natural_Solutions_to_GI_Problems

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29236734

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.