Et oui, l’été s’achève déjà et il faut concevoir la rentrée qui arrive à grand pas.
Il faut le voir positivement!
Chaque bonne chose ont une fin, la vie doit reprendre son cours, les feuilles vont rougir doucement et hop, le froid sera tranquillement de retour .
En effet, le temps passe drôlement rapidement!
La rentrée est souvent synonyme de responsabilité, de planification, de nouveaux départs, de nouvelles rencontres, de nouveaux défis! Et qui dit rentrée dit aussi, un rebondissement spontanée de notre cher ami le stress! Il n’est jamais bien loin, les vacances ont peut être permis de le maintenir un peu, de lui enlever du pouvoir pour agrémenter le soleil et les soirées en bonne compagnie.
C’est maintenant l’heure de s’en soucier si le cœur vous en dit. Parce qu’il y en as des pistes de solution accessible et efficace qui nous entoure! Comme si on oubliait qu’on a le pouvoir de prendre contrôle de notre vie des fois, la nature a mis à notre portée, un arsenal de ressources qu’on ne prend pas toujours le temps d’écouter, un peu déconnectée de la réalité ou est-ce la réalité qui nous rattrape? C’est quoi la réalité de toute façon? Je divague, c’est fascinant ce que ça peut faire les pensées, facile de s’emballer.
Je diviserais la gestion du stress en quelques parties essentielles pour caresser le bien-être, la naturopathie a très bien saisie ce concept de ‘’tout est inter-relié’’.
Dans les prochains articles, nous parlerons d'alimentation, de supplémentation, de respiration et de méditation.
Soyez à l'affût!