Le chia-chocolat de Marie-France!

mai 28, 2020

La graine de Chia est riche aussi en fibres solubles, ce qui est idéal pour contrôler sa glycémie et le cholestérol sanguin et aussi pour ressentir la sensation de satiété.


La graine de chia, parce qu’elle est riche en huile végétale et donc en Oméga 3, est très utilisée dans la composition des plats : pour la santé, c’est un bonus naturel (elle renforce le système immunitaire) car la graine de chia est riche aussi en fibres solubles, ce qui est idéal pour contrôler sa glycémie et le cholestérol sanguin et aussi pour ressentir la sensation de satiété.

La graine de chia a aussi un pouvoir anti-inflammatoire et aide à réguler la pression artérielle. Ce super aliment contient typiquement 30% de protéines, 30% de fibres et est riche en calcium. Deux cuillères à table vous suffisent afin d’obtenir 100% de votre apport journalier en Oméga-3!

Ingrédients

  • 4 c. à soupe (60 ml) de graines de chia
  • 1/2 banane en purée (optionnel)
  • 1 tasse 1/2 (375 ml) de boisson d’amande au chocolat noir
  • 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable
  • Noix de coco râpées crues ou grillées

Préparation

Verser la boisson d’amande dans un bol.  Ajouter le sirop d’érable et les graines de chia en brassant pour éviter les agglomérations de chia.

Laisser les graines de chia absorber le liquide pendant environ 1 heure, puis brasser de nouveau. Laisser une journée au réfrigérateur car les graines de chia vont prendre la consistance d’un tapioca. Brasser de temps en temps au besoin.

Ajouter la purée de bananes, la noix de coco et brasser. Verser dans des petits pots et garnir de noix de coco.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.