Le fameux jus de gingembre

mai 27, 2020

​​Le gingembre possède des propriétés digestives et antioxydantes protégeant les cellules du corps contre les radicaux libres, donc il agit comme anti-inflammatoire, il est utile en prévention du cancer et allège les brûlures d'estomac. L'ananas, lui, est munit d'une enzyme appellée la broméline reconnue pour son action anti-inflammatoire, anti-tumorale, en plus d'être très efficace pour la digestion et pour la santé cardiovasculaire.

Le fameux jus de gingembre

  • 100 g de gingembre, lavé et épluché
  • 300 g d'ananas, lavé et épluché
  • 1L d'eau de source
  • Le jus de 3 citrons
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • Feuille de menthe verte, si désirée

Préparation

  1. À l'aide de votre robot culinaire, ajoutez le gingembre, l'ananas et le jus de citron puis ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à ce que le liquide devienne homogène.
  2. À l'aide d'un tamis, filtrez le mélange pour en retirer le jus (pressé).
  3. Ajoutez le sirop d'érable et mélangez à nouveau.

Vous avez le droit d'ajouter la quantité que vous voulez, mais bien évidemment, trop de sucre fera monter votre glycémie et votre corps aura à travailler davantage, donc épuiser son énergie plus rapidement.

Gardez au réfrigérateur et servez froid avec vos repas pour une meilleure digestion ou ajoutez à la recette de kombucha au gingembre.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.