Le thé vert, une aubaine pour une bonne santé

Bien-être août 31, 2020

Consommez-vous du thé vert? L'avez-vous expérimentez dans vos menus?


Si oui, eh! bien, vous avez réussi à trouver une astuce qui vous permet d’avoir une santé de fer et vos constantes (tension, glycémie, température...) resteront stables.

On raconte aussi que la consommation du thé vert augmente l’espérance de vie, mais bon,  je veux pas m'aventurer sur ce plan. La démonstration me sera difficile.


Revenons-en, quelles sont donc les bienfaits du thé vert?


1- Renforce le système immunitaire

La consommation de thé vert entraîne le  renforcement du  système immunitaire de l’homme. Elle stimule la défense de l’organisme contre certaines maladies: virus, infections, microbes etc...  qui pourraient subvenir dans votre vie.


2- Permet de perdre le poids

Le thé vert favorise la digestion, donc participe à la gestion du poids. Car une bonne digestion participe à la perte du poids.

Il stimule aussi la brûlure de graisse entraînant donc la perte de poids.  C’est donc un allié de taille pour votre régime alimentaire.   Mais n'oubliez pas  de joindre une bonne hygiène de vie avec des exercices sportives régulières  à la consommation du thé vert afin d’espérer un résultat meilleur.


3- Un puissant anti-oxydant

Le thé vert neutralise les radicaux-libres  et  constitue  donc un puissant antioxydant pour l’organisme humain.

4- Améliore la pression artérielle

Le thé vert relaxe les muscles cardiaques et permet ainsi d’améliorer la pression artérielle. Consommez du thé vert tous les jours, vous serez étonnés des résultats sur votre pression.

5- Active les propriétés anti-vieillissement des cellules de la peau

Le thé vert aide à garder une bonne élasticité de la peau et à prévenir certains problèmes dermiques. Ça vous tente ? Eh bien essayer !

6- Réduit les mauvais cholestérols

Le taux élevé de mauvais cholestérol est une cause de la mauvaise santé du coeur,  Le thé vert contribue donc à réguler le taux de bon et de mauvais cholestérol dans le sang. Une aubaine?

7- Améliore la vitalité et la performance sportive

Faire du sport c’est bon pour la santé physique et mentale, une pratique courante du sport permet de se sentir bien au quotidien et de se maintenir en forme. Savez-vous que le thé vert fait partie du quotidien de plusieurs sportifs? Outre ces nombreux bienfaits, boire du thé vert avant et pendant les exercices peut vous aider à maximiser vos résultats.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.