L'environnement influence votre prostate.

mai 29, 2020

Est-ce que l’alimentation peut affecter la prostate?

Oh que oui! C’est la base! La consommation de fruits et de légumes de toutes les couleurs vous permettra d’avoir le plus d’antioxydants possible pour protéger votre prostate. Le poisson (3 x par semaine) tel que le maquereau, les sardines ou encore, le hareng sont très riches en vitamine D, gras essentiels, apport oméga-3 et oméga-6 bien équilibrés pour contrer l’inflammation.

Le sélénium aiderait à réduire les risques de cancer de la prostate en protégeant la cellule d’être endommagé. En supplément, il est préférable de le prendre avec de la vitamine E et du zinc et dans l’alimentation vous pouvez le trouver dans les noix du Brésil, les asperges, le riz brun ou encore le brocoli.

Est-ce que l’obésité affecte la prostate?

C’est évident, que l’obésité double les risques d’avoir un cancer, de tout genre. En créant une inflammation systémique, en perturbant notre équilibre hormonal, en ingérant de la nourriture malsaine, ça amène vers toutes sortes de problématique.

Est-ce qu’être actif a une influence sur la prostate?

Être en forme c’est bon pour équilibrer nos hormones, prévenir l’obésité ou encore, pour renforcer notre système immunitaire. Que de bienfaits quand c’est bien fait! Et il n’est jamais trop tard, l’exercice même chez les patients atteints de cancer de la prostate bénéficie d’amélioration, on peut dire que l’exercice fait partie du traitement.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.