Les dentifrice sans triclosan

Bien-être avr. 22, 2019

Sans Triclosan S.v.p!

Parrait-il que la revue très respectée Consumer Report a accusé Colgate d'utiliser un produit chimique dangereux le triclosan pour fabriquer son dentifrice Colgate Total... ça vous dit quelque chose? L'avez-vous dans votre salle de bain?

Plusieurs scientifiques s'entendent à dire que le triclosan est cancérigène, même que la Food and Drug Administration (FDA) a récemment pris la décision d'interdire le triclosan dans la fabrication de savons antibactériens aux États-Unis... Okay trouvons l'erreur? On le bannit pour l'usage des mains, mais dans la BOUCHE ça va? Il manque un peu de logique ici!

Même que la communauté scientifique aurait recueilli assez de preuves crédibles pour prouver le risque que représente ce produit. Résistance aux antibiotiques, dérèglements hormonaux, cancers, dérèglement du système immunitaire, problèmes de reproduction : la liste est longue.

Bien certainement, Colgate en profite et par ailleurs elle aurait même assuré aux consommateurs que les risques associés au triclosan étaient exagérés... la Total quoi!

Les dents sont bien plus qu'un outil pour mâcher vos aliments... Chaque dent est reliée à un organe, une émotion... En plus de vous protégez des pathogènes que vous ingérer (et le triclosan détruit votre armée de protection).

Des options s'offrent à vous, regardez en bas de la page, vous trouverez des alternatives qui goûtent bon!

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.