Souffrez-vous de la palpitation ?

Vie Durable 25 juin 2021
Homme souffrant de palpitation de coeur

Savez-vous qu’au Canada, les maladies du cœur viennent au deuxième rang des causes de décès après le cancer? Savez-vous que les maladies du cœur ont causé presque 20 % de l'ensemble des décès en 2012 ? (Statistique Canada, 2018).

Quels sont les symptômes des palpitations ?

La palpitation cardiaque est la sensation souvent désagréable des battements du cœur. Elle se caractérise par des battements de cœur anormaux, désordonnés, irréguliers, voire pénibles. Habituellement, le cœur réalise entre  60 et 100 battements par minute (passeport santé, 2015). Souvent la palpation entraîne de l'anxiété chez la personne qui en souffre.

Quelles sont les causes des palpitations du cœur ?

D’après plusieurs études, la majorité des palpitations sont sans danger (journal d'Allo-médecines, 2018). Elles sont liées souvent à l'effort physique, au stress, à l’anxiété, mais aussi au tabac et à certaines boissons telles que l’alcool, le café etc. Dans tous les cas, si le phénomène perdure, il est important de consulter un médecin pour déterminer les causes de votre palpitation.

Mais sachez que votre palpitation peut être causée par une maladie cardiovasculaire, dans ce cas, il est important de limiter les facteurs de risque afin d’éviter sa survenue. Les facteurs susceptibles de l'aggraver sont : l'hypertension artérielle, le surpoids, l’obésité, la sédentarité, le diabète etc. Notez que d'autres facteurs non énumérés ici peuvent être à l'origine de la palpitation

Comment calmer la palpitation ?

Lorsque vous constatez que votre cœur bat anormalement, il faut avant tout chercher un endroit, pour se reposer, s’asseoir et respirer profondément. Dans tous les cas, vous devez prendre un rendez-vous avec votre cardiologue pour chercher les causes de votre palpitation. Cliquez ici pour trouver une liste de compléments alimentaires peuvant vous aider à réguler votre rythme cardiaque.

Comment éviter la palpitation ?

Les palpitations bénignes peuvent être réglées rapidement en réduisant le tabac et l’alcool, en adoptant une vie saine, une perte de poids est recommandée si on est en surpoids. Si votre arythmie cardiaque persiste, vous devez prendre un rendez-vous avec votre cardiologue pour en chercher les causes.

Abolan, complément alimentaire pour vous aider lorsque vous souffrez de palpitation

Par ses composantes, Abolan contribue au maintien de la circulation périphérique et cardiovasculaire par son action de préventions des effets dommageables du stress et de l’hypertension artérielle de toute origine.

De quoi est composé Abolan et quels en sont les avantages?

En phytothérapie, l’aubépine est utilisée pour contrôler la tension artérielle, les palpitations et la circulation sanguine du cerveau. Elle apporte davantage de souffle et moins de fatigue, elle améliore la contraction du muscle cardiaque, possède des effets antiarythmiques et hypotenseurs. Elle est aussi reconnue pour calmer les appréhensions, les manifestations de l’angoisse et surtout les palpitations liées au stress. Légèrement sédative, elle est suggérée pour l’insomnie, l'irritabilité et l'anxiété d'origine cardio-nerveuse (ulcères de stress). Selon certaines études cliniques, elle améliorerait les capacités d'endurance et la résistance à l'effort des personnes souffrant d'insuffisance cardiaque. La cayenne quant à elle, augmente l’efficacité cardiovasculaire tout en réduisant la tension artérielle. Elle améliore la circulation périphérique, nourrit les vaisseaux sanguins et apporte une meilleure oxygénation de toutes les cellules de l'organisme.

Abolan Holizen, est fabriquée à base de l'aubépine et de la cayenne: 40 mg d'aubépine (extrait 10:1, fruits) équivalant à 400 mg de Crataegus oxyacantha, 50 mg de cayenne (extrait 1:1, fruits), poudre de Capsicum frutescents. Les ingrédients non médicinaux sont la capsule végétale et le stéarate de magnésium.

Nous vous recommandons Abolan, afin de PRÉVENIR LES EFFETS DOMMAGEABLES DU STRESS, DE L'HYPERTENSION ARTÉRIELLE DE TOUTES ORIGINES ET DE LA PALPITATION.

Posologie

Prendre 1 capsule 2 fois par jour.

Mise en garde

Avant d'utiliser ce produit, consultez un praticien de soins de santé si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez des ulcères d'estomac, si vous prenez des glycosides cardiaques (digitale/digoxine) ou des médicaments contre l'hypertension, ou si les symptômes persistent ou s'aggravent.

Comment obtenir Abolan ?

Il suffit de cliquer ici, ou d'aller sur le site de Gagné en santé pour obtenir Abolan

RÉFÉRENCES

Allo-médecines (2018). Palpitations cardiaques, sans danger sur un cœur. [article Web] Répéré le 22 juin 2021 à http://www.allo-medecins.fr/actualite/maladies/30052018,palpitations-cardiaques-sans-danger-sur-un-c339ur-sain,1608.html

Équipe Passeport santé (2015). Les palpitations.  [article Web] Répéré le 22 juin 2021 à https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=palpitations-symptome

Redon O (2019). Que faire en cas de palpitations du cœur ?  [article Web]. Repéré le 22 juin 2021 à  https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2510670-palpitations-cardiaques-que-faire-symptomes-causes-traitements/

Statistique Canada (2018). Les dix principales causes de décès, 2011, [article Web], Repéré le 25 juin 2021 à https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-625-x/2014001/article/11896-fra.htm

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.