Les Suppléments alimentaires pour calmer le stress

stress 5 juil. 2021

Lorsque les effets du stress physique ou mental commencent à miner votre santé, le soutien supplémentaire d’un adaptogène d’origine végétale tel que la rhodiole, qui normalise le système nerveux en douceur, peut rapidement procurer un soulagement. Le supplément alimentaire B Calme est une formule à spectre intégral du complexe de vitamines B, additionnée de rhodiole qui soutient l’état de santé général, notamment chez les sujets soumis à un stress physique ou mental. Nous vous recommandons ce supplément alimentaire pour gérer votre stress.

Qu'est-ce que le stress?

Le stress est une réaction de notre organisme à une menace réelle ou perçue ( Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, 2018). Cette réaction est censée préparer le sujet à prendre des mesures pour faire face au danger ou à la menace, mais quelques fois, le stress peut entraîner de réels effets négatifs sur notre santé (ibid). Plusieurs recherches prouvent que, tous les stress ne sont pas négatifs, certains stress peuvent être bénéfiques, car ils vous aident à vous  concentrer sur des activités prévues ou sur vos tâches programmées. De tels stress sont gérables, n'est-ce pas ?

En revanche, lorsque vous sentez que les exigences d'une situation dépassent les ressources dont vous disposez pour la régler, alors vous ressentez un stress moins bénéfique pour vous. Dans ce cas, il est difficile de vous concentrer, d'être en confiance ou de prendre des décisions. ( Visitez notre blogue intitulé : l'anxiété sans s'inquiéter pour plus d'informations sur la naturopathie au service de l'anxiété).

Que faire en cas de stress?

Identifier le problème: il s'agit de savoir pourquoi vous êtes stressés. S'agit-il d'un problème d'argent, de vos études, de vos soucis de santé ou des relations avec d'autres personnes, etc. Dans tous les cas, il est important de cerner le problème. Cela vous aidera.

Régler vos problèmes : faire un effort pour régler vos problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent. Cela aidera à éviter d'éventuels stress.

Simplifiez-vous la vie: rendez votre liste de choses à faire plus facile à gérer en évitant d'embrasser tout à la fois. Cela vous aidera à diminuer votre stress.

Faire des exercices: les exercices de respiration, de yoga, de méditation peuvent aussi aider à faire baisser le stress.

Faire des activités: pratiquer le sport, les activités que vous aimez et trouvez amusantes, celles qui vous font rire, la marche par exemple, regarder vos films préférés etc. pour faire baisser le stress.

Cliquez ICI pour voir les listes des suppléments alimentaires susceptibles de vous aider lorsque vous êtes stressés.


Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (2018). Stress en milieu de travail - Généralités. Repéré le 5 juillet 2021 à  https://www.cchst.ca/oshanswers/psychosocial/stress.html

Association des médecins psychiatres du Québec (sd). Anxiété : Qu’est-ce que c’est? Repéré le 5 juillet 2021 à https://ampq.org/info-maladie/anxiete/

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.