Diète céto et les Suppléments à prioriser.

Bien-être mai 28, 2020

Voici la liste des meilleurs suppléments à avoir pendant votre parcours cétogène.

1. Omégas-3

C'est important de maintenir un bon ratio oméga3 et 6. Les huiles de poissons ou encore d'algues pour les végétaliens permettent une réduction de l'inflammation, de la pression artérielle, du syndrome métabolique et plus encore. Vous savez peut-être déjà que l'huile de poisson a des bienfaits sur la mémoire, la concentration et aussi sur la perte de poids.

2. Spiruline hawaïenne

Cette microalgue contient TOUS les acides aminés essentiels, en plus d'être munie de plusieurs minéraux et vitamines.  Elle a le pouvoir de réduire le taux de cholestérol LDL (à noter que le LDL n’est pas mauvais, mais plus facilement oxydé dans la circulation sanguine par le sucre).

3. Sodium/Potassium/Magnésium

Quand on diminue la prise de glucides, les électrolytes tels que le sodium, le potassium et le magnésium sont excrétés davantage par les reins. Il est donc important de prendre un supplément d'électrolytes pour soulager des symptômes tels que fatigue, maux de tête, crampes musculaires, palpitations, causés par un manque de minéraux.

4. Vitamine D

La vitamine D est en fait une hormone qui est responsable de l'activation et l'inactivation de plus de 900 gènes dans l'organisme. Il aide à l’absorption du magnésium et du calcium, augmente le taux de testostérone et augmente la croissance musculaire. La prise de vitamine D est recommandée, entre autres, aux personnes suivant la diète cétogène, mais également à tous, car nous découvrons que plus de 25% des américains manquent de vitamine D. Enfin, n'oubliez pas que l'exposition au soleil est très important pour assurer la synthèse de cette vitamine par l'organisme.

5. Triglycérides à chaîne moyenne (MCT)

La fameuse huile MCT, ou encore en poudre, est une source d'énergie rapide et propre. Elle offre aussi des gras qui passent la barrière hématoencéphalique et permettent au cerveau d'utiliser ces substrats comme source d'énergie. Ce sont des gras facilement absorbés et digérés. Choisissez préférablement l'huile ou la poudre de noix de coco.

6. Sels/Esters de cétones exogènes

Il s'agit de la nouvelle tendance de la diète cétogène. C'est une source de cétones exogènes qui agissent comme la cétogénèse (voir article si vous ne saisissez pas les termes). Les sels de cétones exogènes augmentent le taux de corps cétoniques, activent ou permettent de maintenir l'état de cétose dans des cas où une consommation de glucides serait un peu plus élevée.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.