4 actions pour réduire l'apnée du sommeil!

Bien-être mai 28, 2020

Ne vous découragez pas, même de petits ajustements dans votre routine et votre sommeil peuvent faire une grande différence!

Voici quelques recommandations :

1. Éviter l'alcool, le café ou autres drogues incluant la nicotine : soyez conscients des effets de ces substances, surtout si vous les utilisez avant d'aller dormir. Elles ont un impact sur la qualité de votre sommeil.

2. Développer une routine de relaxation pré-sommeil : créer un rituel  incluant soit la méditation, la musique, lire un livre, s'étirer ou prendre un bon bain chaud... Ça vous aidera à préparer votre corps à entrer dans un sommeil récupérateur.

3. Optimiser l'exposition au soleil pendant la journée et minimiser la lumière artificielle après le coucher du soleil : Prenez au moins 30 à 60 minutes d'exposition au soleil et minimiser l'exposition à la lumière artificielle en soirée. Le sommeil se réalise complètement dans le noir en utilisant masque pour couvrir vos yeux et assurez-vous qu'aucune lumière entre dans votre pièce.

4. Assurez-vous d'éteindre votre télévision et tout autre type d'appareils électroniques au moins une heure avant d'aller dormir : les appareils électroniques émettent une lumière bleue qui truque votre cerveau en vous faisant penser que c'est toujours le jour et peut potentiellement affecter la sécrétion de mélatonine dans votre corps.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.