La connexion sous-estimée de la vitamine D et de la vitamine K2.

juin 10, 2020

La vitamine K est en fait, un groupe de vitamine liposoluble, mais force est de constater que nous connaissons davantage la vitamine K1 et la vitamine K2.

La vitamine K1 est retrouvé dans les légumes verts, elle est facilement retrouvée dans l'alimentation et est impliqué dans l'agrégation plaquettaire.

La vitamine K2 est très différente, son rôle est de déplacer le calcium dans l'organisme selon ses besoins et aussi de retirer le calcium des endroits non-désiré dans le corps comme dans les artères. Elle favorise le développement sain des os et des vaisseaux sanguins.

Parlons de la connexion sous-estimé de la vitamine D et de la vitamine K2.

Si vous voulez les effets positifs de la vitamine D, la vitamine K2 doit être dans le portrait. Quand on prend de la vitamine D, l'organisme crée des protéines dépendantes à la vitamine K2 pour permettre le déplacement du calcium aux endroits désirés. Si la vitamine K2 n'est pas là, les bénéfices ne peuvent être réalisés et nous pouvons assisté à des symptômes tel qu'une calcification excessive contribuant aux durcissements des artères. En prenant la vitamine D seule, on crée une demande dans l'organisme pour la vitamine K2 et risquons de manquer les bénéfices de leurs collaborations.

Semblerait que les besoins en vitamine K2 serait de 100 mcg à 200 mcg considérant avant tout, la consommation de vitamine K dans l'alimentation pour favoriser en même temps, l'absorption d'autres nutriments.

Quand on parle de nutriments, les ratios, les quantité sont souvent mentionné, mais il ne faut pas oublier que chaque personne est différente, que nous devons songer à l'individualité biochimique de chacun.

Pour savoir si vous êtes carencés en vitamine K2, sachez que l'ostéoporose, le diabète et les troubles cardiovasculaires sont des signes de carences, mais une déficience peut existé sans pathologie diagnostiqué.

Mangez-vous des aliments animales nourrit à l'herbe? Est-ce que vos œufs proviennent de poules en libertés? Si non, vous êtes peut-être carencé. Mangez-vous des aliments fermentés? Si non, vous êtes peut être carencés.

Les femmes qui essaient de concevoir, pensez à la vitamine K2. Elle est très importante pour le développement des os, des dents ou encore, du développement du visage de l'enfant.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.