Cultiver votre soleil quotidien.

Bien-être mai 28, 2020

Êtes-vous découragé par les vitres givrées et les courtes journées ensoleillées?

L’hiver rime communément avec dépression saisonnière, mais si je vous disais que cette année, le frimas vous remplira le coeur de lumière?

Cet éclat de gaieté sera, entre autres, votre supplément de vitamine D de novembre à mai. Quotidiennement, un 15 minutes sous les rayons pour récolter votre paix intérieure… dans votre chambre ou votre salon, vos neurotransmetteurs vous remercieront.

Madame vitamine D, si en congé, ne peut synthétiser la sérotonine et la dopamine, hormones responsables du bonheur et de la motivation. Son absence sera définitivement remarquée alors, éveillée, Madame Vitamine D.


De plus, sortez vos diffuseurs d’huiles essentielles pour illuminer votre demeure avec du citron, du basilic exotique et de l’orange. Vous aurez une vitalité amplifiée par les effets thérapeutiques de ces agrumes et du basilic qui travaille au niveau de la fatigue mentale, qui avouons-le, nous habite la plupart du temps.


Ayez toujours à votre portée la merveilleuse plante qu’est l’Ashwagandha, qui tonifie vos glandes surrénales et votre système nerveux central, pour avoir une meilleure concentration, une meilleure mémoire et une superbe gestion de stress, au quotidien.


Et pour finir, si vous ne connaissez pas encore les vertus d’un complexe de vitamines B, vous ne pourrez plus vous en passer. Ensemble, ces vitamines sont responsables du métabolisme des protéines, des hydrates de carbone et des gras, du bon maintien du système nerveux central et de l'augmentation de la différentiation cellulaire et métabolique, ainsi que de plusieurs autres fonctions.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.