L'eau: La combattante magique du stress!

Bien-être juin 01, 2020

Combien de verres d’eau buvez-vous par jour?

Êtes-vous un consommateur régulier de café, de thé, de vin ou de bière?

Si la réponse à votre consommation quotidienne d’eau était moins de 1,5 litres... Vous êtes en totale déshydratation.

Si vous prenez des stimulants ou des acidifiants comme le café, le thé, le vin ou la bière, vous êtes encore plus déshydratés.

Ce sont souvent les choses les plus simples qui nous font le plus de bien et c’est bien vrai.

L’être humain est composé à environ 60% d’eau, vous imaginez le besoin au niveau cellulaire? Pensez maintenant au cerveau qui est composé d’environ 83% d’eau et que votre corps en consomme entre 2,5 et 3 litres lorsque vous êtes moins actifs.


Bien sûr, l’alimentation en apporte à l’organisme, mais seulement une mince partie de ce dont il a besoin, à condition que ce que vous ingérer est frais et antioxydant pour l'organisme.

Lorsque vous êtes déshydratés, quelques symptômes peuvent apparaître :

  • Sensation de fatigue
  • Difficultés à se concentrer
  • Baisse de mémoire
  • Maux de tête
  • Sensation de stress
  • Irritabilité
  • Constipation
  • Peau sèche

Ça sonne familié?

Moi je ne le croyais pas avant que je fasse le test. Je buvais, probablement en moyenne, pas plus de 500 ml d’eau par jour. Mon cerveau ne m’indiquait même plus que j’avais soif, car j’ignorais toujours ses cris d’alarme… Il m’envoyait plutôt un signal de faim, car celui-là, je l’écoutais toujours (et c’est réellement ça qu’il fait, sauf que le besoin n’est jamais comblé)!

Mais s’il vous envoie un signal… il est déjà trop tard, vous êtes déjà en situation de déshydratation, vos cellules sont en manque, votre cerveau est en manque, votre métabolisme ne peut donc pas fonctionner à son maximum.

Faites le test!!!

Essayez pendant 1 semaine de boire entre 2 L à 2,5 L par jour, si vous n’êtes vraiment pas de gros buveurs. Vous verrez, vous irez à la toilette plus souvent, votre corps sera en mesure d’éliminer les toxines beaucoup plus facilement et vos symptômes vont s’estomper très rapidement!

C’est presque de la magie, sauf que c’est le fonctionnement naturel du corps humain, aussi fascinant que cela puisse-t-il être!

Laissez-moi vos commentaires sur votre expérience.

Depuis l’avoir vécu, je ne peux plus me passer de mon eau, elle est essentielle à mon bien-être, ma vitalité et ma longévité!

Quelle quantité d’eau boire par jour?
La consommation varie d’une personne à l’autre, selon votre état de santé, votre sexe, votre niveau d’activité physique, la température de l’endroit où vous vivez. Bien évidemment, si vous vivez dans un désert vous risquez de boire plus d’eau que quelqu’un vivant dans le pôle nord!

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.