Les 5 meilleurs plantes pour la digestion

Alimentation juin 01, 2020

Réglisse

Son goût sucré est tellement délicieux qu'elle est indispensable dans vos tisanes digestives!

La réglisse est excellente pour les brûlures d’estomac en contrant l’hyperacidité gastrique et elle aide au niveau de la dyspepsie.

Elle a un pouvoir antioxydant et permet de réduire les ulcères d’estomac en protégeant les parois de l’estomac.

Fenouil

Le goût du fenouil rappelle la douceur de la réglisse et il n’est pas seulement bon, mais excellent pour contrer certains troubles hépatiques comme :

Manque d’appétit ;

Flatulences ;

Indigestion ;

Nausées ;

Vomissements ;

Douleurs abdominales.

Son huile essentielle est reconnue par la Commission E pour sa capacité de traiter la dyspepsie… Elle comporte des molécules antibactériennes et des propriétés antispasmodiques pour lutter contre les spasmes et douleurs abdominales.

Menthe poivrée

L'irrésistible menthe poivrée vous propose un éventail de bienfaits. Elle est efficace pour contrer :

  • Les nausées ;
  • Les vomissements ;
  • Les problèmes de diarrhée ;
  • L’indigestion ;
  • Les ballonnements ;
  • Les troubles digestifs;
  • L'aérophagie ;
  • Les troubles hépatiques mineurs.

En voulez-vous plus?

Elle est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phythotherapy) et la Commission E, pour son efficacité auprès des troubles de spasmes gastro-intestinaux, problèmes de côlon irritable et des voies biliaires.

De plus, son huile essentielle protège, tonifie le foie et augmente la production biliaire.

Un allié dans votre garde-manger!

Curcuma

Ce n’est pas pour rien que les Indiens le mettent dans tous leurs plats!

Le curcuma stimule la digestion, soulage les pathologies du foie et traite les ulcères gastriques et du duodénum. Il est reconnu pour favoriser la sécrétion de la vésicule biliaire et faciliter la digestion globale.

Il possède des propriétés antioxydantes, et l’Organisation mondiale de la santé le reconnait pour ses vertus dans le traitement des :

  • Troubles digestifs (dyspepsie) ;
  • Douleurs (foie et abdomen) ;
  • Nausées ;
  • Vomissements ;
  • Sensation de lourdeur ;
  • Ballonnement.

Il est un puissant inflammatoire et aurait même la capacité de protéger la muqueuse gastrique et empêcher la formation de la bactérie H.Pylori.

Chardon-Marie

Le foie travaille constamment avec l’estomac pour permettre la digestion des aliments, il permet l’assimilation du fer, des glucides, des protéines et l’émulsion des graisses. Il permet l’élimination de plusieurs toxines et sans lui… il nous serait impossible de survivre.

Le chardon-marie est reconnu par l’Organisation mondiale de la santé et la Commission E pour ses propriétés protectrices du foie et pour son efficacité d’aider la guérison des problèmes digestifs de nature hépatique et biliaire.

Cette plante permet donc une protection contre les toxines, nous permet une meilleure digestion et agit comme anti inflammatoire.

5 plantes pour une meilleure détox
Je crois sincèrement que les « Detox » jouent un rôle important dans la protection des organes comme le foie, les reins, l’intestin. Il faut utiliser des plantes qui ont des propriétés protectrices et qui rehaussent les fonctions de l’organisme.

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.