Les 11 meilleures astuces pour une perte du poids efficace

diète cetogène 1 avr. 2022
Si vous cherchez à perdre du poids, il est important que votre corps crée un équilibre négatif. Cela signifie que vous devez brûler plus d'énergie que ce que vous avez ingéré, ce qui peut être accompli par une restriction alimentaire raisonnable et une activité physique régulière ! Un objectif de 0,5 kg par semaine vous amène à dépenser plus d’environ 2900 calories par jour. Au premier abord, cela peut sembler décourageant, mais une fois réparti sur plusieurs jours, cela devient plus facile - d'autant plus que la plupart des gens n'intègrent pas l'exercice dans leur mode de vie.
Perte de poids

1 - Aidez-vous par des compléments alimentaires

Voici quelques compléments alimentaires pour perdre du poids efficacement

https://www.gagneensante.com/collections/lalma

https://www.gagneensante.com/products/lose-it

https://www.gagneensante.com/collections/entrainement-perte-de-poids

https://www.gagneensante.com/collections/bloqueur-de-glucides

2- Perte de poids par où commencer ?

La force mentale et la motivation sont essentielles pour réussir à perdre du poids. Lorsque vous pensez aux aspects positifs de ce projet de vie, concentrez-vous sur le fait que cuisiner des aliments sains vous apporte du plaisir et un mode de vie globalement plus sain et peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de  poids ainsi qu'à vivre plus longtemps avec une meilleure qualité de vie !

Manger sainement en mangeant Keto par exemple et faire de l'exercice ne se fait pas du jour au lendemain. Selon les spécialistes, vous devez vous donner du temps pour que le métabolisme de votre corps (qui contribue à la perte de poids) fonctionne correctement ; cela peut prendre jusqu'à deux semaines ou plus, avant de voir des résultats ! Comme vous le savez, nous sommes tous des êtres humains qui aiment parfois trop manger...

Pour garder le cap, il est conseillé de s'entourer d'amis et de membres de votre  famille qui croient en nous ou même de professionnels (nutritionniste/kinésiologue) qui peuvent aider à déployer de la patience nécessaire pour atteindre l'objectif de votre projet.

Beaucoup de ces personnes qui suivent un régime se trouvent des fois à un tournant lorsqu'elles atteignent leur objectif. En effet, la motivation pour perdre des kilos et rester en forme peut s'émousser une fois que votre objectif est atteint, mais croyez-moi, ce n'est pas une fatalité !Lorsque vous êtes sur le point d'atteindre votre objectif, rappelez-vous que chaque jour en vaudra la peine, pour combattre ces envies dumal bouffe ou s'il arrivait que vous savouriezces repas pleins de glucides,  faites-le sans culpabilité dans le cadre d'un plaisir occasionnel, tout en maintenant un bien-être général.

3- Un régime rapide pour perdre du poids peut être néfaste

Un régime trop dur peut-être néfaste pour l'organisme et peut nous attirer des ennuis de santé à l'avenir, car notre corps aura besoin de certains nutriments trop régulièrement, mais qu'il ne reçoit pas forcément tous les jours à cause du régime. Des décennies plus tard, de graves séquelles peuvent apparaitre, notamment au niveau des intestins. Et lorsqu'on pense à ceux qui optent pour les régimes drastiques, on pense aux dommages que cela peut leur causer. Le cercle vicieux des régimes drastiques, est que le taux de métabolisme de base va subitement diminuer . Cela signifie que moins d'énergie sera dépensée pour les fonctions vitales comme la respiration et la circulation sanguine.Votre corps disposera donc de moins de ressources pour maintenir la masse musculaire et vos os en forme.

4- L'estime de soi

La perte de poids est souvent mieux réussie lorsque vous vous sentez heureux et épanoui. À l'inverse, les régimes ne fonctionnent pas aussi bien si votre esprit n'est pas dans un bon état d'esprit pendant le régime. En effet, qu'il s'agisse de fatigue ou de tristesse face à des événements indépendants de notre volonté, votre corps se trouvera affecté et cela peut agir sur la lutte pour la perte du poids. Lorsque vous êtes gentil avec vous-même, il est plus facile pour votre corps et votre esprit de lâcher le poids. Il est préférable que nous nous considérions comme beaux ou aimés malgré nos défauts, de sorte que lorsque quelque chose change en nous, il y a moins de chances que l'on rejette sa nouvelle forme sans considération

5- La planification de votre régime de perte de poids

Retenez-le, sans planification, votre régime échouera. Vous ne pouvez pas simplement décider de « faire une grève de la faim » ou d'arrêter de manger quand vous avez faim - ce n'est pas suffisant ! Vous devez planifier votre régime et avoir tout ce qu'il faut pour vous alimenter pendant quelques jours au début du régime.Vous devez aussi faire preuve de rigueur et de discipline pour relever votre défi ; sinon, il ne servirait à rien de faire un effort.

6- La marche est une bonne qualité pour une perdre du poids saine

La marche est un excellent moyen de perdre du poids et de prendre de nouvelles habitudes saines. C'est que vous pouvez le faire en seulement 30 minutes quotidiennement ! Faites votre marche souvent après le diner. Sortez pour des promenades de 15 minutes, ou promener votre vos animaux domestiques notamment votre chien . L'astuce, c'est de quitter aussitôt après le diner pour votre marche. Vous n'avez pas besoin de vous stresser sur la distance ou la vitesse de marche ; marchez simplement et faites la distance qui vous convient le mieux chaque jour. Vous pouvez aussi promener votre chien si vous en avez un. Cela vous aidera à faire vos 30 min de marche quotidienne de manière régulière.

7- Quoi manger pour perdre du poids ?

Lorsque vous mangez des glucides raffinés, votre organisme transforme le sucre en acides gras et les stocke dans le tissu adipeux. Ce phénomène peut conduire à l'obésité s'il n'est pas surveillé correctement, car ces graisses ne sont pas brûlées comme les autres types de graisse le sont pendant un exercice ou une activité physique par exemple.

Les points négatifs de la consommation d'aliments riches en glucides sont les suivants : ils procurent peu de satisfaction, ce qui incite les gens à vouloir plus de sucreries ; de plus, en raison de leur indice glycémique élevé (teneur en sucre), ces derniers augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang, ce qui complique les choses plus tard dans la vie lorsque l'on essaie de limiter la quantité de calories ingérées en une seule fois - il peut être difficile de réduire son poids de manière significative sans surveiller de près son alimentation et surtout la consommation de glucide, de lipide et de sucre . Ce qui est conseillé est de manger plus de légumes quotidiennement.

8- Surveiller votre apport en calorie

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, la clé n'est pas seulement de savoir ce que vous mangez, mais aussi en quelle quantité. Chaque jour, votre corps a besoin d'un équilibre entre l'apport et la dépense de calories afin d'obtenir des changements permanents sur le stockage ou la répartition des graisses, entre autres ; Ce processus prend du temps, alors ne vous précipitez pas ! Un bon régime, c'est manger sainement tout en sachant qu'il ne faut pas se restreindre trop loin en essayant d'éviter de se restreindre plus que nécessaire - nous voulons que nos papilles soient satisfaites sans avoir faim par la suite.

9- Vérifiez la liste de vos médicaments

Si vous devez prendre des médicaments pour un problème chronique, il est important de s'assurer que vos médicaments ne provoquent pas de prise de poids. Lorsque vous choisissez de nouvelles pilules, assurez-vous qu'elles n'ont pas d'effets secondaires négatifs sur votre morphologie.

10- Vérifier votre glande thyroïde

La thyroïde est un petit organe situé dans le cou qui régule la vitesse à laquelle vous brûlez les calories. Si elle ne fonctionne pas correctement, vous pouvez  prendre du poids même si vous mangez bien et faites régulièrement de l'exercice. Parce qu' il n'y aura pas assez d'énergie stockée par les hormones fabriquées comme l'adrénaline ou le cortisol pour ne citer que ces exemples là

11- Entrainement physique

Vous devez ajouter de l'entraînement physique dans votre régime de perte de poids comme cité plus haut pour booster la perte d'énergie.

Références

Conan, C. (2015, juin). 8 conseils pour perdre du poids durablement. Passeport santé. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-conseils-pour-perdre-du-poids-durablement

Émilie-Nault, s.(SD) 25 trucs testés et approuvés pour perdre du poids. Journal de Montréal. https://www.journaldemontreal.com/25trucs

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.