Problème de pression? On a une solution!

Bien-être juin 04, 2020

Les gens qui expérimentent de l’hypertension, de l’obésité, de l’hyperlipidémie, du diabète ainsi que les gens qui fument et qui sont sédentaires ont des voies métaboliques altérées de « NO ».

« NO » veut dire :  Oxyde nitrique!

Votre système cardiovasculaire requiert du « NO » pour fonctionner de façon optimale. Du « NO » c’est de l'oxyde nitrique, une molécule chimique de nitrogène liée à une molécule d’oxygène... Ne soyez inquiets, la chimie s'arrête ici!

Dans le monde scientifique et médical, le « NO » serait une des molécules des plus importantes produites par le corps, c’est un messager jouant un rôle dans plusieurs activités biologiques.

Les cellules des vaisseaux sanguins s’en servent pour relaxer leurs muscles, il agit comme un vasodilatateur en augmentant ainsi la circulation sanguine. De plus, il apporte l’oxygène à tous nos systèmes, organes et tissus en plus d’augmenter l’absorption des nutriments!

Les gens qui expérimentent de l’hypertension, de l’obésité, de l’hyperlipidémie, du diabète ainsi que les gens qui fument et qui sont sédentaires ont des voies métaboliques altérées de « NO ». Une trop forte consommation de sel atténue la production de « NO » et augmente considérablement les risques de maladies cardiovasculaires et le développement de maladies chroniques.

Et Dieu sait que notre régime nord-américain est une bibitte à sel et à sucre!

Le « NO » est aussi très important dans le système immunitaire, il agit comme une arme toxique contre les ennemis bactéries et les parasites comme la malaria et la leishmania, en détruisant leurs ADN et amenant l’ennemi à une mort certaine (apoptose)!

Plusieurs études et tests ont été faits depuis que le « NO » a remporté « la molécule de l’année » en 1992, démontrant une réelle efficacité sur les maladies cardiovasculaires!

Augmenter l’oxyde nitrique naturellement.
L’oxyde nitrique est produit naturellement par l’organisme, les cellules ont besoins de cette molécule pour bien fonctionner et elle est essentiel pour la santé des vaisseaux sanguins. Il agit comme un vasodilatateur, il relaxe la couche intérieur des vaisseaux et permet une meilleure circulation …

Bibliographie/références

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21530799

https://en.wikipedia.org/wiki/Nitric_oxide

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5039171/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29080196

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5137939/

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.