Quels sont les 10 bienfaits de la chlorophylle?

Bien-être 16 avr. 2021

Rares sont les végétaux qui sont totalement dépourvus de la chlorophylle. Rappelons que la chlorophylle est le pigment vert qui colore les plantes. On la trouve dans presque toutes les plantes. Les bienfaits de ce pigment sont immenses.

1.La chlorophylle pour la reconstitution de la flore intestinale

Un des bienfaits de la chlorophylle est la reconstruction de la flore intestinale quelquefois perturbée par la présence des vers intestinaux. La chlorophylle favorise la digestion et reste un allié pour lutter contre vos problèmes de constipation. (Nous vous recommandons de consulter aussi notre blogue sur les 10 meilleures plantes pour la digestion!)

2. La chlorophylle comme un antioxydant par excellence

La chlorophylle favorise l’élimination des déchets et des toxines, elle a donc des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires (intéressez-vous aussi au blogue: vaincre le stress, c'est contrôler l'inflammation!)

3. La chlorophylle comme source de vitalité

La chlorophylle contient énormément de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme, elle peut être un outil clé pour maintenir ou augmenter votre vitalité.

4. La chlorophylle en accompagnement pour les gens atteints du cancer

Des études ont démontré que la chlorophylline, dérivée de la chlorophylle, est réputée efficace pour soutenir la vitalité, sans effets secondaires, des gens atteints de cancer.

5. La chlorophylle pour la cicatrisation

Les bienfaits de la chlorophylle sur les plaies légères ou profondes sont énormes. Appliquée directement sur une plaie, elle permet une cicatrisation rapide.

6. La chlorophylle pour lutter contre certaines anémies

La chlorophylle stimule l’augmentation des globules rouges et peut aider à lutter contre certaines anémies.

7. La chlorophylle pour lutter contre les odeurs corporelles

La chlorophylle est un désodorisant parfait. Elle lutte contre les odeurs corporelles liées à la transpiration, aux matières fécales, à la menstruation chez les femmes, etc.

8. La chlorophylle pour réguler les hormones féminines

La consommation de la chlorophylle vous permet de stimuler la production de l'œstrogène qui est une hormone féminine importante pour la régulation de la menstruation chez les femmes.

9. La chlorophylle pour soutenir notre système immunitaire

La consommation de la chlorophylle naturelle nous permet de renforcer notre système immunitaire.

10. La chlorophylle comme soutien aux maladies cardiovasculaires

La consommation de la chlorophylle naturelle permet d'accompagner les gens et de favoriser une bonne circulation vasculaire. Elle est sécuritaire pour les gens souffrant de maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits de la chlorophylle sont énormes. Procurez-vous votre chlorophylle naturelle en boutique chez Gagné en Santé au 224 rue Bellehumeur ou en ligne au.

Gagné en Santé - Produits naturels biologiques en ligne
Magasinez en ligne des centaines de marques de produit naturels bio pour vivre une vie en santé et en harmonie avec la nature. Profiter de la Livraison gratuite

Références:

Evelyne AUDET (2017), La chlorophylle en supplément liquide, [article Web], Repéré le 16 avril 2021 à https://plus.lapresse.ca/screens/ac41280c-805c-41ea-9206-fdddf3a50334__7C___0.html

Nutrixeal Info (2020), Chlorophylle et chlorophylline, propriété et vertus santé, [article Web], Repéré le 16 avril 2021 à https://nutrixeal-info.fr/index/chlorophylle-et-chlorophylline-proprietes-sante-bienfaits/

Passeport santé (2020), Les bienfaits de la chlorophylle sur la santé, Repéré le 16 avril 2021 à https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=bienfaits-chlorophylle-sante

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.