Voici quelques huiles essentielles ayant été testés comme répulsif à tiques.

Les 5 huiles essentielles contre les tiques.
On constate de plus en plus la présence de la maladie de Lyme au Québec. Il existe des huiles essentielles répulsives contre les tiques et qui sauront réduire les risques d’infection

Puisque certaines huiles essentielles ont des propriétés insectifuges et répulsives, nous avons préparé une liste préventive pour vos promenades en forêt.

Voici 2 molécules clés : Citronnellal et Citronnellol.

Ces deux molécules sont retrouvés en grande quantité :

  1. Eucalyptus citronné (Corymbia citriodora)
  2. Citronnelle de java (Cymbopogon winterianus citronnellaliferum)
  3. Géranium rosat (Pelargonium x asperum /Pelargonium graveolens)

Ces huiles essentielles sont très concentrés en ces petites molécules puissantes. Il est suggéré de diluer ces huiles essentielles avec des huiles végétales plus douces pour la peau comme une huile de jojoba ou encore, une huile d'argan.

Suggestion :  Appliquez 3-4 gouttes pures d'une ou d'un mélange de ces huiles essentielles sur vos chevilles, vos mollets et même sur l'extrémité de vos vêtements pour créer une bonne barrière protectrice.

Pour limiter l'infection, voici quelques possibilités :

Vous aurez besoin d'huiles essentielles anti-infectieuses à large spectre.

Regardez pour de la lavande vraie (lavandula angustifolia), de la menthe poivrée, du bois de Hô (cinnamomum camphora linaloliferum) ou du palmarosa (cymbopogon martinii).

Suggestion : Appliquez quelques gouttes de ces huiles essentielles pures chaque 30 minutes pendant 2 heures et ensuite, à chaque heure pour le reste de la journée.


Faites attention à vous et votre santé.


Visitez la collection d'huiles essentielles biologique de Divine Essence :

https://www.gagneensante.com/collections/divine-essence