Inspirée du régime hypotoxique consistant à éliminer les produits laitiers et le gluten pour mettre en rémission les maladies inflammatoires, telles que polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique, lupus érythémateux disséminé, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie cœliaque, maladie de Parkinson, fibromyalgie, arthrose, migraine, ostéoporose, dépression nerveuse, diabète de type 2, tendinites, maladie de Crohn, sinusite chronique, acné, psoriasis, urticaire, bronchite chronique, asthme, etc.
Cette recette équilibrée vous permettra un voyage gastronomique, une expérience santé et un repas complet pour toute la famille.
Ingrédients
- 2 livres (1 kg) de bœuf haché maigre* (Possibilité végétarienne à la fin de l'article)
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- 3. c à table (45 ml) de sauce soya
- 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
- 1 c. à thé (5 ml) de muscade
- Sel et poivre au goût
- 4 tasses (1 L) d’eau
- 1/2 tasse (125 ml) de persil haché
- 1/2 tasse (60 g) de noix et raisins secs**
- 2 1/2 tasses (625 ml) de riz basmati
Préparation
- Chauffer l’huile dans une grande marmite sur feu doux. Ajouter la viande hachée et la défaire en petits morceaux avec une cuillère de bois. Couvrir et cuire à basse température pendant 15-20 minutes. Enlever l’excès de gras.
- Ajouter les oignons, l’ail, le sel, la sauce soya et les épices. Couvrir et cuire 10 minutes ou jusqu’à la coloration brune de la viande.
- Ajouter l’eau, les noix, les raisins secs, le persil puis bien brasser. Porter à ébullition. Dès que l’eau commence à faire de petites bulles, ajouter le riz et brasser. Baisser la température immédiatement à feu doux, couvrir, puis laisser cuire 20-30 minutes.
- Servir avec des tomates, du concombre et une mayonnaise à l'ail.
* Broyez un bloc de tofu aux herbes afin d'obtenir une consistance similaire à celle du boeuf haché. Faites chauffer comme indiqué à la première étape mais ajoutez tout de suite l'ail, les oignons, la sauce soya et les épices et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes.
**Les emballages de noix contiennent souvent du blé ; bien lire les ingrédients.