Il est vrai que le vinaigre de cidre de pomme a beaucoup de vertus. Parmi les bienfaits du vinaigre de cidre, on peut citer entre autres :
L’apaisement des troubles gastriques, le traitement du hoquet, le soulagement des maux de gorge, l’abaissement des taux de cholestérols, le nettoiement des nez congestionnés….
Le vinaigre de cidre de pomme est aussi un allié pour la perte de poids.
Mais ce que l’on ne vous dit pas souvent c’est que le vinaigre de cidre de pomme est un remède grand-mère contre l’hypertension. En effet l’hypertension artérielle est devenue un grand problème de santé publique aujourd’hui. Les chiffres sont alarmants!
Suivez plutôt : Selon les statistiques sanitaires de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), comportant des informations en provenance de 194 pays concernant le nombre de décès d’hommes et de femmes dus aux maladies non transmissibles, les 2/3 de ces décès sont liés aux maladies cardiaques notamment l’hypertension. Alarmant n’est pas ?
Ah oui, mais il y a le vinaigre de cidre de pomme qui peut faire la job! Le vinaigre de cidre peut donc aider à réduire la tension artérielle. Certes, il ne se substitut pas au traitement. Le traitement contre l’hypertension est réservé au docteur.
Tiens venons-en à notre remède grand-mère : Buvez juste un mélange de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau.
Comment procéder :
- Préparez un verre d’eau
- Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre
- Mélangez bien le tout avec une cuillère à café
- Buvez ce remède chaque matin pendant votre petit-déjeuner
Si vous appliquez ce remède, votre tension artérielle va sûrement baisser au bout de quelques temps.
RÉFÉRENCE
- Site officiel de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMS) pour les statistiques mondiales des maladies non-transmissibles.
- Comment-économiser.fr (des p’tit truc qui changent la vie)