WellBetXMD Multivitamine Complète pour diabétique

Bien-être juin 17, 2019

Un supplément indispensable au diabète, à l’hypoglycémie et à la perte de poids

Multivitamine et formule minérale

La gamme de suppléments naturels WellBetX a été conçue par les chercheurs de Natural Factors en collaboration avec le Centre canadien de médecine fonctionnelle pour contribuer à régulariser les taux de sucre dans le sang et favoriser la perte de poids. Une multivitamine agissant de manière exceptionnellement bénéfique sur trois grands défis de santé, soit le diabète (types 1 et 2), l’hypoglycémie (faible taux de sucre) et l’embonpoint. WellBetX bénéficie de la garantie de qualité de Natural Factors. La multivitamine complète pour diabétiques WellBetX est une formule révolutionnaire, la seule à avoir été spécifiquement conçue pour s’attaquer à l’ensemble des déséquilibres glycémiques, notamment l’hyperglycémie (diabète), l’hypoglycémie, la résistance à l’insuline et le syndrome métabolique. La multivitamine idéale pour tout programme ou régime d’amaigrissement visant à réduire l’apport calorique ou la consommation de glucides, c’est aussi la seule à contenir une dose quotidienne judicieusement équilibrée de toutes les vitamines et tous

les minéraux nécessaires au maintien et à la régularisation de la glycémie. Elle contribue par ailleurs à prévenir certaines complications dues aux états infectieux tout en agissant comme stimulant sur le système immunitaire.

Pour les personnes atteintes de diabète, la multivitamine complète pour diabétiques WellBetX se révèle un atout incomparable pour son apport en nutriments agissant directement sur les mécanismes de glucorégulation. En outre, elle contribue à réduire les risques de complications tardives du diabète. Cela implique l’apport des bons nutriments pris dans les bonnes proportions. Bien que les suppléments à dose quotidienne unique soient utiles pour obtenir quelques nutriments essentiels, ils sont souvent loin d’être adéquats face à certains états de santé. Seule la multivitamine complète pour diabétiques WellBetX est en mesure de fournir les nutriments appropriés en quantités suffisantes pour nourrir et protéger l’organisme des méfaits du diabète. Explorons les caractéristiques uniques de cette multivitamine unique, à commencer par les minéraux particulièrement importants et leur rôle au niveau de la métabolisation du glucose. Le chrome, d’une importance vitale Le chrome s’avère crucial pour éviter les fluctuations importantes du taux de glucose sanguin puisqu’il agit dans l’organisme comme élément clé du facteur de tolérance au glucose. Le chrome agit en lien étroit avec l’insuline pour faciliter l’absorption du glucose dans les cellules. À défaut de chrome, l’action de l’insuline se voit bloquée et les taux de sucre dans l’organisme s’accumulent. Il a été démontré que les déficits marginaux en chrome étaient forts courants en Amérique du Nord. La carence en chrome pourrait bien figurer comme l’un des facteurs sous-jacents expliquant la quantité phénoménale de gens touchés par les diabète, l’hypoglycémie et l’obésité. La supplémentation en chrome a fait l’objet d’une bonne vingtaine d’études cliniques. Dans certaines d’entre elles, des suppléments de chrome administrés à des personnes atteintes du diabète de type 2 ont entraîné une réduction du taux de sucre a jeun, une meilleure tolérance au glucose, une chute des niveaux d’insuline et la baisse des taux de cholestérol total et de triglycérides. Bien que le chrome n’ait eu que très peu d’impact sur la tolérance au glucose chez les diabétiques dans le cadre d’autres études, le chrome n’en est pas moins un oligo-élément excessivement important dans la métabolisation du sucre sanguin. Pour le moment, toutefois, les études tendent à démontrer qu’un apport en chrome n’agirait sur la régulation glycémique qu’en présence de carences. Bien qu’il n’existe aucune dose quotidienne recommandée (RDA) pour le chrome, un apport de 400 mcg ou plus pourrait s’avérer bénéfique à toute personne souffrant de troubles glycémiques ou de diabète.

Magnésium

À l’instar du chrome, le magnésium entre également en jeu dans la métabolisation du glucose. La recherche a maintes fois prouvé que les diabétiques avaient tout intérêt à prendre des suppléments de magnésium. Plus de la moitié des diabétiques pourraient ainsi s’éviter certaines complications associées à leur maladie, notamment les rétinopathies et les neuropathies. Les études cliniques ont démontré que la supplémentation en magnésium (généralement de 400 à 500 mg par jour) améliore la réponse et l’action insulinique, la tolérance au glucose et la fluidité des membranes cellulaires des globules rouges chez les patients atteints de diabète. Parmi les sources alimentaires les plus riches en magnésium figurent le tofu, les légumineuses, les graines, les noix, les grains entiers et les verdures. Pour complémenter une alimentation riche en magnésium, il est recommandé aux diabétiques de consommer des suppléments de 300 à 500 mg de magnésium tous les jours. Pour de meilleurs résultats, privilégiez des formes facilement assimilables de magnésium comme par exemple le citrate et l’aspartate de magnésium. Il importe aussi d’ajouter à cette dose un apport minimal de 25 mg de vitamine B6 par jour puisqu’elle contribue à limiter les pertes de magnésium.

Sans cette vitamine (et sans vitamine E), le magnésium devient inutile puisqu’il lui est impossible de pénétrer les cellules.

Zinc

Le zinc agit à tous les niveaux de la métabolisation de l’insuline : la synthèse, la sécrétion et l’utilisation. Au-delà de ses propriétés antivirale bien connues, le zinc protège et empêche la destruction des cellules bêta. Les diabétiques excrètent généralement trop de zinc dans leur urine et doivent recourir à des suppléments. Règle générale, ils devraient s’assurer d’un apport d’au moins 30 mg de zinc par jour.

Manganèse

La manganèse est un cofacteur de certains enzymes intervenant dans le métabolisme intermédiaire des glucides. La concentration de manganèse est près de dix fois supérieure dans le pancréas que dans tout autre organe. Un déficit est susceptible de nuire à l’utilisation du glucose et il a été démontré que les carences intra-utérines arrivaient à causer l’atrophie des cellules des îlots pancréatiques. Chez les cochons d’Inde, les carences en manganèse entraînent le diabète et donnent souvent lieu à la naissance de rejetons atteints d’anomalies pancréatiques, voire totalement exempts de pancréas. Il a de plus été constaté que les diabétiques n’affichaient que la moitié des taux de manganèse par rapport au reste de a population. La dose quotidienne optimale de manganèse pour une personne atteinte de diabète est de 3 à 5 mg. Cuivre Le cuivre intervient dans les mécanismes de liaison de l’insuline. Chez les mammifères, une carence en cuivre se reconnaît à la hausse du taux d’hémoglobine glycée, signe d’une élévation chronique des taux de sucre dans le sang.

Vanadium

Le vanadium semblerait réguler les fluctuations des taux de sucre sanguin et améliorer la résistance à l’insuline, deux problèmes de santé pernicieux affectant une grande quantité de gens. En vieillissant, les sites des cellules réceptrices perdent souvent de leur réceptivité à l’endroit de leur propre fabrication d’insuline, causant d’alarmantes montées de sucre. Des études préliminaires ont démontré que le vanadium avait un effet réducteur sur le sucre sanguin dans les cas de diabète sucré non insulino-dépendant.

Molybdène

Le molybdène est une partie vitale de l’enzymeactivé aldéhyde oxidase qui contribue à l’oxydation des glucides. aucun fer ajouté La multivitamine complète pour diabétiques WellBetX ne contient aucun fer ajouté. Règle générale, les personnes atteintes de troubles glycémiques n’ont aucun besoin d’apports supplémentaires en fer puisqu’elles en tirent généralement en quantité suffisante de leur alimentation ou substituts de repas. Le fer a la propriété de s’accumuler dans le pancréas et de causer des lésions tissulaires.

Les excès de fer et de cuivre sont reconnus pour accélérer la péroxydation des lipides.

Vitamine C

Puisque son transport dans les cellules est favorisé par l’insuline, nombre de personnes diabétiques souffrent d’une carence relative en vitamine C au niveau cellulaire même lorsque leur alimentation leur fournit un apport adéquat de cette vitamine. En plus de ses propriétés antioxydantes, la vitamine C est nécessaire au système immunitaire et à la fabrication du collagène, principale substance protéinique du corps humain chargée de l’intégrité des structures corporelles (tissus conjonctifs, cartilage, tendons, etc.). L’action de la vitamine C est primordiale dans la guérison des blessures, la santé des gencives et la prévention des échymoses. Un déficit chronique et latent de cette vitamine entraîne un certain nombre de problèmes chez le diabétique. En outre, une tendance à saigner plus abondamment (élévation de la perméabilité capillaire), une guérison ralentie des blessures, l’élévation du taux de cholestérol et l’augmentation des risques d’atteintes relevant de l’immunité.

Les suppléments de vitamine C n’agiraient que de façon marginale sur la régulation du glucose tel que révélé par la légère diminution d’hémoglobine A1c constatée chez un groupe ayant consommé de la vitamine C (8,5 pour cent) contre un placebo (9,3 pour cent) dans une étude réalisée en double aveugle. Sans doute plus important encore que tout effet éventuel de la vitamine C sur les taux de sucre est la preuve de son pouvoir d’inhiber la formation de composés associés aux complications du diabète - le sorbitol, par exemple. Vitamine B1 (Thiamine).

On retrouve généralement des taux de thiamine sérique inférieurs chez les diabétiques.

De l’avis des experts, les carences en thiamine pourraient contribuer au développement de neuropathies diabétiques. Niacinamide Il a été prouvé que l’apport de vitamine B3 sous forme de niacinamide comporte une vaste gamme de bienfaits, le plus notable étant celui de contribuer à renverser un diabète de type 1 récemment diagnostiqué.

Vitamine B6 Non seulement la vitamine B6 est-elle extrêmement importante à la fabrication des protéines, des globules rouges et des prostaglandines dans l’organisme, elle semble substantiellement permettre d’éviter la survenue de maladies nerveuses d’origine diabétique (neuropathies). Il a été démontré que les personnes diabétiques atteintes de neuropathies manquent souvent de vitamine B6 et bénéficient de la prise de suppléments. Les diabétiques de longue date qui exhibent des signes précurseurs d’anomalies nerveuses périphériques devraient définitivement ajouter un apport de vitamine B6 à leur alimentation.

La vitamine B6 est également importante dans la prévention d’autres complications diabétiques. Vitamine B12 Les carences en vitamine B12 sont courantes chez les diabétiques insulino-dépendants. Ces déficits peuvent éventuellement résulter en anémie pernicieuse. Vitamines liposolubles Les vitamines liposolubles comme les vitamines A et D ont aussi leur importance. En quantités modérées, les vitamines A et D stimulent la libération de l’insuline par le pancréas.

Il est à noter que les taux de vitamine D sont relativement bas dans la plupart des cas de diabète et qu’elle agit synergétiquement avec le calcium, le cuivre, l’hormone parathyroïde, l’estrogène et l’insuline. Autres protections Le diabète et autres troubles d’origine glycémique mènent souvent à des lésions progressives des vaisseaux sanguins causées par les quantités élevées de sucre ou d’insuline circulant dans le sang. Ces complications aboutissement éventuellement à des lésions au niveau des nerfs, des yeux, des reins et du système cardiovasculaire, résultant souvent en amputations ou entraînant le décès prématuré. Le simple fait de prendre un peu plus de vitamines B6 et B12 et d’acide folique (comme on en trouve dans cette formule) peut contribuer à prévenir l’augmentation du taux d’homocystéine, un autre facteur de risque important au niveau des lésions vasculaires.

De nombreuses vitamines et minéraux – par exemple la vitamine E et le sélénium - ont une action antioxydante qui contribue à protéger les fragiles membranes cellulaires des méfaits des radicaux libres. Pour contribuer au tout, la multivitamine complète pour diabétiques WellBetX est enrichie d’extraits végétaux et d’agents antioxydants : luzerne, spiruline, concentré de jus d’herbe de blé, thé vert, phytisome de pépins de raisins, curcumine, extrait de gingembre, lutéine, lycopène et pollen d’abeille. Posologie La dose recommandée pour la multivitamine complète pour diabétiques WellBetX est de deux comprimés, deux fois par jour. Même si les suppléments à dose quotidienne unique constituent un bon apport en vitamines, elles sont loin de suffire à la tâche lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins importants en minéraux des diabétiques. Innocuité Lorsque les suppléments vitaminiques WellBetX sont utilisés aux fins de mieux réguler les taux de sucre, il importe de modifier les doses d’insuline et de médicaments en conséquence. Nous vous recommandons de travailler en étroite collaboration avec votre médecin.

Une excellente source d’information à partager se retrouve dans le livre intitulé : How to Prevent and Treat Diabetes with Natural Medicine. 2003. Riverhead Books écrit par Michael Murray, N.D. et Michael Lyon, M.D. Procurez à votre corps tous les outils dont il a besoin. Pour une santé optimale, un supplément de vitamines et minéraux de grande qualité est une nécessité. Une multivitamine de qualité supérieure comme la multivitamine complète pour diabétiques WellBetX fournit des apports optimaux de vitamines et aussi de minéraux, blocs fondateurs requis par votre corps pour se construire une santé. Les renseignements mentionnés dans le présent document vous sont fournis à titre d’information seulement et nullement aux fins d’un autodiagnostic ou de l’automédication d’affections devant être évaluées et traitées par votre professionnel de la santé.

©Tous droits réservés - Natural Factors Nutritional Products •

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.