La rentrée scolaire: comment renforcer le système immunitaire de nos ado?

flore intestinale 26 août 2022
Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, il est important de se pencher sur l'aspect santé de nos élèves. Car beaucoup de parents négligent cet aspect. Il n'est un secret pour personne que de nos jours, beaucoup de maladies pilule dans les coins et recoins de nos agglomérations. Il est donc essentiel de renforcer le système immunitaire et la flore intestinale des enfants pour les aider à commencer la rentrée mais en même temps affronter l'hiver en toute sécurité dans leurs écoles respectives. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour une rentrée scolaire en pleine forme des élèves!

Pourquoi renforcer le système imunitaire des enfants ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de renforcer le système immunitaire des enfants. L'une d'elles est qu'un système immunitaire fort aide à protéger les enfants et surtout à réduire leurs chances de développer des maladies chroniques plus tard dans la vie. En outre, un système immunitaire fort peut aider les enfants à mieux gérer le stress surtout en ces temps de rentrée scolaire ou anxiété et stress font bon ménage dans le monde scolaire. Pour les plus agés les suppléments alimentaires vont les aider à se préparer aux défis que représentent l'entrée à l'université qui des fois rime avec le début d'une vie autonome.

Qui parmi nous ne sait pas que la rentrée scolaire est souvent accompagnée de rhumes et de grippes pour nos enfants, parce qu'ils sont exposés à de nouveaux virus et maladies dans leurs aller-retours.  Voilà pourquoi il paraît encore plus important de renforcer leurs systèmes immunitaires en leur faisant manger des fruits et légumes, mais aussi en leur faisant prendre des suppléments alimentaires. Il est important aussi de renforcer la flore intestinale de nos ados avant la rentrée scolaire car cela contribue à un système immunitaire sain. C'est pour cela que les apports en probiotiques sont une excellente stratégie pour les aider à renforcer leur système immunitaire.

Comment renforcer le système immunitaire de nos enfants ?

Quelques conseils pour aider à renforcer le système immunitaire de nos enfants :

Donner une alimentation saine composée d'une grande quantité de fruits et de légumes, ainsi que de céréales complètes et de protéines maigres à nos ados
Veiller à ce que nos ados fassent beaucoup d'exercices et prennent de l'air frais.
Limiter le temps qu'ils passent devant un écran et privilégier les activités qui favorisent les interactions en face à face avec les amis et les membres de la famille
Limiter leur exposition aux toxines et aux polluants.
Veillez à ce qu'ils dorment suffisamment.
Donnez-leur un supplément naturel de multivitamines.

Il existe également de nombreux remèdes à base de plantes et d'herbes qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire, notamment l'échinacée, l'hydraste, l'ail et l'extrait de feuilles d'olivier.

L'importance pour nos ado, d'avoir une flore intestinale saine?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons envisager de renforcer la flore intestinale de nos enfants. Tout d'abord, un microbiome sain a été associé à une meilleure santé générale, notamment à un système immunitaire plus fort et à une meilleure digestion. De plus, un microbiome sain peut aider à éliminer les mauvaises bactéries et les levures qui peuvent être à l'origine de maladies ou d'inconforts.

Comment renforcer la flore intestinale de nos ados?

Il existe de nombreuses façons de renforcer naturellement la flore intestinale de nos enfants. L'une d'elles consiste à s'assurer qu'ils mangent beaucoup d'aliments fermentés. Les aliments fermentés tels que le yaourt, le kéfir, la choucroute et le kimchi contiennent des bactéries probiotiques bénéfiques qui aident à promouvoir un microbiote intestinal sain. Une autre façon de promouvoir la santé intestinale de nos ados est de leur donner des aliments riches en probiotiques comme les bananes, les oignons, l'ail, les poireaux et les topinambours. Les prébiotiques constituent une source de nourriture pour les bactéries probiotiques déjà présentes dans l'intestin, ce qui les aide à se développer. En outre, vous pouvez donner à votre enfant un complément probiotique quotidien pour vous assurer qu'il consomme suffisamment de ces microbes bénéfiques.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.