5 produits naturels pour bien démarrer l'automne.

Automne 1 sept. 2022

Savez-vous pourquoi le changement de saison n'est guère un problème pour certaines personnes? Car cela n'a aucun effet ni sur leur humeur ni sur leur énergie. Le passage par exemple de l'été à l'automne ne bouscule en rien leur équilibre interne et encore moins externe. Êtes-vous curieux de découvrir ces secrets? Si vous avez répondu oui, alors lisez cet article jusqu'au bout.

Comment passer de l'été à l'automne en bonne santé et plein d'énergie?

Nous sommes unanimes, que l'automne est une belle saison, mais c'est aussi la période où le temps commence à changer. Cette période de l'année est la préférée de nombreuses personnes en raison des couleurs changeantes, mais c'est aussi une période où les germes se répandent un peu plus et où le froid peut être dur pour votre corps. Savez-vous que ces changements de temps peuvent être difficiles pour votre corps et vous rendre plus susceptible de tomber malade? C'est la période où les rhumes et d'autres maladies deviennent plus fréquents. Voilà pourquoi certaines personnes l'on comprit et se font protéger par des produits naturels qui aident à renforcer leur système immunitaire. Ces dernières se mettent sous couvert d'antioxydants pour assurer une bonne absorption des nutriments par leur organisme. Elles se préparent aussi à affronter « les petits amis » qui pilule pendant ces périodes.

Ainsi, les meilleures façons de rester en bonne santé durant ces beaux moments sont de boire beaucoup de liquide en particulier de l'eau, de se reposer suffisamment, de manger des aliments nutritifs et d'utiliser des produits naturels qui renforcent le système immunitaire, comme les huiles essentielles, les suppléments à base de plantes et la vitamine C. Ces suppléments vous aideront à coup sûr à rester en bonne santé toute la saison et à entamer l'hiver dans des conditions optimales de santé.

Mes 5 axes pour votre automne et votre hiver en bonne santé sont:

Renforcer son système immunitaire

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir renforcer votre système immunitaire à l'automne. L'une d'entre elles est que le temps plus froid peut rendre plus difficile la lutte contre les infections pour votre système immunitaire. Ainsi, le fait d'adopter une alimentation saine, de faire suffisamment d'exercices et de dormir suffisamment en tout temps peut aider à renforcer votre système immunitaire. Hormis ces mesures ci-dessus citées, il vous est également important de prendre des suppléments tels que la vitamine C et le zinc pour aider à soutenir votre santé en général et votre système immunitaire en particulier. Enfin, n'oubliez pas également de vous faire vacciner pour vous protéger contre le virus de la grippe qui parfois peut vous restreindre la liberté et vous empêcher de profiter en plein temps de ces beaux moments. Ainsi, Pau d’Arco de Botanica est un supplément qui a un historique d’utilisation en Amérique du Sud en tant que tonique immunitaire, antimicrobien, antifongique et astringent. Ce supplément complet peut être une bonne alternative pour le renforcement de votre immunité.

Augmenter son apport en antioxydant

Savez-vous que l'absorption des nutriments diminue à l'automne en raison de la baisse de l'ensoleillement? Cela signifie que nous devons consommer davantage de micronutriments afin de préserver notre santé. Les antioxydants sont des micronutriments essentiels qui jouent un rôle dans de nombreux processus cellulaires. Il est donc important de s'assurer que nous en consommons suffisamment. En plus, les antioxydants sont indispensables à toute personne qui souhaite éviter les effets du vieillissement dus au stress oxydatif qui affecte les cellules. Ils peuvent être trouvés  dans les produits naturels à base d'herbes, et de plantes, mais aussi dans certains suppléments. Ainsi, Immunia de Fruitomed est un supplément alimentaire naturel qui contient une forte concentration de polyphénols qui aident à combattre la formation de radicaux libres en excès dans le corps. Plusieurs études scientifiques montrent que les polyphénols sont des molécules aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antivirales qui peuvent aider aussi dans la prévention des maladies cardiovasculaires et neurodégénératives ainsi que des problèmes intestinaux et visuels.

Supplément pour lutter contre les  «petits amis»  

Lorsque les temps commencent à devenir plus froids, notre corps aussi commence à se rafraîchir et devient plus enclin à contracter les maladies comme la grippe, ou le rhume. Car notre système immunitaire est plus faible lorsque les temps sont plus froids. Pour lutter contre ces « petits amis» encombrants qui surgissent en automne, je vous propose cette formule qu'a été devéloppée à base d'ingrédients naturels comme la camomille, l'eucalyptus (feuilles), la passiflore (herbe), la réglisse (racine), le thym (feuilles). Elle est efficace contre la grippe, le rhume, la toux, le mal de gorge, le blocage des voies sinusales, etc.

Utiliser des formules apaisantes

Les formules apaisantes comme le pissenlit, la camomille calmante et le tilleul parfumé peuvent aider à purifier et calmer votre système, votre esprit et vous donner une humeur positive pour votre bien-être. D'autres personnes préfèrent se servir des huiles essentielles pour s'apaiser et supporter ces changements de climat. Ainsi, l’huile essentielle de Camomille Romaine par exemple est utilisée en aromathérapie pour ses effets calmants, sédatifs et antispasmodiques. Elle aide également à soulager le stress, l’insomnie, les maux de tête et les migraines. Idéale pour le changement de climat.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.