Pourquoi on enlève la vésicule biliaire?

Stress 19 janv. 2022

Saviez-vous que la cause des calculs biliaires, l'expression avoir des pierres au foie, n'a rien à voir avec la présence de la vésicule?

Il y a une dame l'autre jour qui m'a posé une question intéressante et j'ai eu le gout de vous la partager.Elle m'a demandé pourquoi on enlève la vésicule biliaire aux personnes qui ont des calculs biliaires, l'expression avoir des pierres au foie , dans la vésicule. Ne serait- il pas préférable d'enlever uniquement les calculs(pierres) et de laisser la vésicule intacte?

Personne ayant des douleurs au foie

Je vous explique;

La vésicule biliaire est un organe important. C'est elle qui concentre la bile et la diverse au moment opportun dans l'intestin, c'est-à-dire lorsque la présence de matière grasse réclame de la bile. Lorsque la vésicule biliaire a été enlevée, la bile n'est plus concentrée et n'est pas nécessairement déversée au bon moment dans l'intestin pour émulsionner les corps gras. Il existe certaines techniques médicales qui visent à débarrasser la vésicule biliaire des calcules qui s'y trouvent. Si on n'y recourt pas plus souvent, c'est parce qu'on croit à tort que la cause des calculs biliaires se trouve précisément dans la vésicule biliaire elle-même. Le raisonnement est le suivant : les personnes qui n'ont plus de vésicule biliaire ne peuvent plus faire des calculs biliaires! On pourrait dire la même chose pour de nombreux autres organes; les personnes qui se font enlever l'estomac, par exemple, ne peuvent plus faire d'ulcères d'estomac? Mais est-ce une bonne raison pour enlever l'estomac? Évidemment que non.La cause des calculs biliaires( pierres) n'a rien à voir avec la présence de la vésicule biliaire. Elle se situe plutôt dans une bile de mauvaise qualité. En effet, une bile qui ne contient pas suffisamment de lécithine peut permettre la précipitation du cholestérol, présent dans la bile, dans la vésicule biliaire. On sait que la bile renferme du cholestérol et que les calculs biliaires en sont principalement constitués.La bonne solution consiste donc à amener le foie à produire une bile riche en lécithine. Pour ce faire, il faut que le foie dispose des matériaux qui permettent la synthèse de la lécithine. Il lui faut notamment de la choline et de l'inositol.L'alimentation est très importante il faut savoir bien manger et aussi en prenant régulièrement un supplément de lécithine, on apporte au foie tous les éléments nécessaires à la fabrication de la lécithine.
La bile est alors de bonne qualité et le risque de formation de calculs(pierres) dans la vésicule biliaire est nettement réduit!

Si vous avez décidé de prendre soin de votre vésicule biliaire et de votre foie? Contactez-moi pour savoir ou commencer!

Christiane LeBeau

Naturothérapeute , Mon expertise à votre service! • Iridologie • Types glandulaires • Jeûne • Anxiété, dépression, fatigue chronique(SFC) • Syndrome du côlon irritable(SCI)

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.