Contrôler les fringales et les rages.

Alimentation mai 28, 2020

Les glucides font partie de nos habitudes et de notre culture, en plus d’être la source première d’énergie que l’organisme est habitué d’utiliser. C’est normal d’avoir des rages, c’est normal de ressentir de la tentation, le sucre nous entoure constamment, mais vous allez voir que plusieurs options s’offre à vous, tout aussi délicieuse et satisfaisante.

  • La présence de fibres dans votre alimentation assure une absorption lente des nutriments, vous permettant d’avoir moins de rage de sucre et de maintenir un niveau d’énergie plus constant.
  • De plus, les lipides (gras) procurent à l’organisme, un sentiment de satiété, votre faim se verra rassasié plus rapidement, alors en période de fringale, n’hésitez pas de vous trimbaler un sac de noix et graines pour satisfaire votre besoin.
  • L’extrait de haricot blanc inhibe une enzyme appelé l’amylase qui a la capacité de briser les liens entre les longues chaînes de glucose. C’est une bloqueur de glucides, il empêche son absorption dans l’organisme, en provoquant son élimination.
  • Ajouter de la cannelle dans votre quotidien avec la prise de vos aliments. Étant riche en fibres, elle assure l’absorption lente des glucides et permet de ne pas faire monter votre glycémie de façon drastique. C’est bon au goût et bon pour vous!
  • Si vous avez le goût de vous gâter un peu ou impressionner vos ami(e) avec un dessert céto, favoriser les édulcorants comme l’érythritol ou encore, le stévia et le xylitol parce qu’ils ne font pas monter la glycémie.
  • Avoir toujours des collations de préparer et de savoir sur quoi vous tourner si vous êtes en situation de rage ou de manque, pour ne pas craquer sur la première friandise qui croise votre regard.
  • Assurez-vous d’avoir un apport en électrolyte constant, durant les premières étapes de votre diète pour ne pas manquer d’aucun nutriment. Parfois, interpréter qu’on a faim, peut être en réalité un message de l’organisme pour aller chercher les nutriments manquants.
  • Assurez-vous d’avoir toujours de l’eau à votre disposition. En général, nous ne buvons pas assez d’eau et mangeons trop, il est possible que la perception de la soif, ce soit transformer en signe de faim, car elle n’a pas été assez entendu.
  • Certains suppléments sont utilisés pour diminuer les rages de sucre comme le garcinia cambodgia, le mûrier blanc, le coupeur de féculents et plus encore.

Imprimez cette petite liste et assurez-vous qu’elle soit à portée de mains pour toujours avoir une solution à vos fringales et vos rages, comme avoir des collations de préparer, utiliser différents suppléments, avoir toujours de l’eau à votre disposition et j’en passe.

Bonne diète cétogène!

Virginie G

Naturopathe qualifiée combinant science moderne et sagesse ancestrale pour offrir des outils pertinents à votre vitalité.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.