Les épices qui réchauffent en hiver

épice 25 nov. 2022

L’hiver est une saison qui nécessite de se réchauffer, et quoi de mieux que les épices pour nous réchauffer de l’intérieur ?

Curcuma, cannelle, gingembre, poivre noir…Découvrez les épices qui réchauffent en hiver et comment les utiliser pour préparer des plats délicieux et nourrissants !

Comment se réchauffer naturellement ?

Le gingembre

Le gingembre est un aliment qui présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction des inflammations, des nausées et de la fatigue. Il permet de lutter contre les états grippaux surtout dans les périodes froides.

Le Thym

Le Thym, combiné avec du romain, demeure une excellente infusion antiseptique. Utilisez-le de préférence dans la journée, car c'est un excellent tonifiant qui peut au cas où vous l'utilisez le soir vous empêcher d'avoir un bon sommeil.

L'ail

Avec le méthyle-sulfonyle-méthane qui est une souffre alimentaire, l'ail réchauffe le corps et reste un excellent antioxydant.

Le romarin

Le romarin est une herbe qui présente de nombreux avantages médicinaux, notamment pour soulager les maux de tête, améliorer la mémoire et la concentration, et traiter les inflammations. Elle permet de lutter contre les effets de la fatigue, de l'anxiété et du stress. Son odeur permet de lutter contre les infections des voies respiratoires. Il favorise la circulation sanguine au niveau des voies périphériques.

La cannelle

Elle permet de booster le système immunitaire et le système nerveux de l'organisme. Moins calorifique, il reste une excellente source d'antioxydant et de fibres. La cannelle favorise la digestion. Son écorce peut aider à réchauffer l'organisme et le stimuler.

Cardamome

Le Cardamome est une source importante de calcium qui intervient dans la régulation du système nerveux et dans la circulation sanguine. Elle est donc indispensable surtout dans ces temps froids ou les activités sportives semblent au ralenti. La cardamome intervient dans la digestion et réduit la flatulence et les ballonnements. C'est un excellent stimulant pour le cerveau

Anis étoilé

Anis étoilé permet de favoriser l'expectoration en cas de toux grasse. Elle peut être utilisée en cas de fatigue ou de manque d'énergie dans ces périodes froides. Elle peut être utilisée sous forme de gargarisme et à des propriétés antibactériennes.

Le ginseng

Le ginseng à des vertus adaptogènes qui permet à tout le corps de s'adapter à toutes les situations extérieures. Le ginseng permet de réchauffer les organes du corps humain.

La citrouille

En favorisant la circulation et la fluidité du sang, la citrouille permet d'augmenter la température du corps et donc de la réchauffer. Ce qui permet au corps de maintenir sa température.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.