Les produits naturels pour les vacances d'été

26 avr. 2022

Savez-vous ce qu'est une allergie ? Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas seul. Les allergies sont une affection qui touche des millions de personnes chaque année, mais beaucoup de gens ne les comprennent pas. Cet article de blogue vous montrera toutes les disposition à prendre et les produits naturels que vous devez utiliser en vue prévenir ou de guérir des allergies saisonnières.

Avec l'arrivée de l'été, il est temps de penser à ce dont vous aurez besoin pour vos vacances. Que vous alliez à la plage ou que vous rendiez visite à votre famille, voici les conseils et les produits naturels qui vous aideront à faire de votre voyage un jeu d'enfant.

Qu'est-ce qu'une allergie ?

Les allergies sont causées par une réaction excessive du système immunitaire à une substance qui est normalement inoffensive. Lorsque vous entrez en contact avec cette substance, votre organisme produit des anticorps pour la combattre. Ces anticorps provoquent des symptômes tels que des éternuements, des démangeaisons et des larmoiements. Chez certaines personnes, les allergies peuvent également provoquer des réactions plus graves comme des difficultés respiratoires ou des gonflements. Il y a plusieurs formes d'allergies: rhume de foins, l’asthme, les affections cutanées, mais aussi les allergies alimentaires, etc..

Comment lutter contre les allergies saisonnières?

Pour lutter contre les allergies saisonnières, ces conseils peuvent vous être utiles:

Le premier conseil est de déterminer l'allergène afin de l'éviter. D'abord, retenez que les allergies saisonnières sont causées majoritairement par les herbes, les graminées d'arbre, etc. pendant les mois chauds de l'année notamment en été . On peut les éviter en choisissant en premier ses moments de sortie ou de promenade. En effet, le meilleur moment pour éviter les allergènes extérieurs comme le pollen est le matin, entre 5 et 10 heures. Si vous êtes allergique et devez sortir à ces heures-là, n'oubliez pas de porter un chapeau et des gants, ainsi que des lunettes de soleil avec des verres de protection ; assurez-vous également que vos vêtements aient des manches longues ! Et si vous êtes allés dehors alors que vous êtes allergiques, prenez une douche pour vous débarrasser de tout ce pollen sur votre peau et vos cheveux !

Pour réduire la quantité de pollen sur votre maison, envisagez de planter une couverture végétale produisant peu de pollen ou de mettre en place un système d'arrosage non-stop avec de l'eau durant l'été. Si malgré toutes ces précautions, vous devez traiter votre allergie, nous vous conseillons les produits naturels suivants :

Pollenox-allergie

Pollenox est en vaporisateur, en gouttes, en comprimés, selon vos besoins et permet:

  • de réduire les symptômes allergiques,
  • Pollenox, soulage la congestion et l’écoulement du nez et des yeux,
  • permet de dégager les passages bronchiaux.

L'huile essentielle d'estragon

L'huile essentielle d'estragon se distingue par sa capacité à soulager l'asthme et l'urticaire. Ses propriétés naturellement antispasmodiques et anti-inflammatoires en font l'une des huiles les plus bénéfiques surtout pour lutter ontre les allergies .

La vitamine C

La vitamine C est un excellent moyen de garder votre corps en bonne santé pendant les saisons allergiques. Elle renforce le système immunitaire et bloque la production d'histamine, une molécule messagère inflammatoire qui provoque des crises d'éternuement et les allergies saisonnières. Les produits naturels sous forme de vitamine C que nous vous conseillons sont:

C + Bioflavonoids : les bioflavonoïdes et la vitamine C fonctionnent comme des antioxydants phénoliques pour le maintien d'une bonne santé. Elle aide à réduire la libération d’histamine dans l’organisme pour soulager les symptômes allergiques.

Vitamine C en poudre: soutient et améliore la fonction des globules blancs et est essentielle à la formation du collagène. Elle aide à réduire la libération d’histamine dans l’organisme pour soulager les symptômes allergiques.

Vaporisateur Nasal

Le Vaporisateur Nasal de A. Vogel est un remède naturel contre les allergies, les sinus congestionnés , les rhumes de foins etc. Il est efficace contre:

  • Éternuements
  • Démangeaisons du nez
  • Gorge irritée
  • Irritation des yeux et larmoiement

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.